Nécropole 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nécropole 7

Une ville corrompue où tout peut arriver...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Forum RPG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Pitsburg

John Pitsburg


Nombre de messages : 94
Race : Humain
Arme(s) : Indépendant
Date d'inscription : 21/02/2006

Forum RPG Empty
MessageSujet: Forum RPG   Forum RPG EmptyDim 26 Fév - 2:07

Bonsoir à tous.

Je tient à vous dire que j'allais monter un forum sur le théme du RPG PC Vampire the mascarade : bloodlines, et que je cherchais des personnes connaissant le jeu pour m'aider dans cette entreprise, j'ai posté sur tourdejeu mais il faut que j'attende que les MJs valident le message, donc voila si vous êtes interessés prenez mon msn : vincent_5759@hotmail.com, une certaine connaissance du jeu est préférable sachant que je tient à faire un JdR plutôt réaliste mais tenant compte des régles du RPG Pc quand même.

Voila, bonne continuation sur N7 sachant que je continu tout de même à jouer sur ce magnifique Forum Smile

Forum RPG Bloodlines
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-bloodlines.forum2jeux.com/
John Pitsburg

John Pitsburg


Nombre de messages : 94
Race : Humain
Arme(s) : Indépendant
Date d'inscription : 21/02/2006

Forum RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG   Forum RPG EmptyDim 26 Fév - 22:47

Voila le lien du forum : http://jdr-bloodlines.forum2jeux.com/

Pour l'instant j'ai seulement fait le design, les régles vont venir, les lieux etc aussi.

J'avoue m'être inspiré de N7 pour le design.

Voila dites moi ce que vous en pensez, je prépare les régles du jdr pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-bloodlines.forum2jeux.com/
John Pitsburg

John Pitsburg


Nombre de messages : 94
Race : Humain
Arme(s) : Indépendant
Date d'inscription : 21/02/2006

Forum RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG   Forum RPG EmptyLun 27 Fév - 2:05

UP, j'ai finit les régles qui sont surement à paufiner il ne me reste plus qu'a créer les lieux.

Donnez moi vos avis sur les différentes régles et le design plz ça pourrait m'aider.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-bloodlines.forum2jeux.com/
Invité
Invité




Forum RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG   Forum RPG EmptyLun 27 Fév - 8:47

Je n'ai pas encore jeté un oeil sur ton jeu parceque je viens de ma connecter; mais sache que Vampire la mascarade est déjà dépassé...

En effet, organisant une remouture complète de son jeu, WhiteWolf vient de sortir une version remasterisé du monde des ténèbres, et le nouveau Vampire, se nomme Vampires, le Requiem ^^

Mais bon, pour l'instant, par rapport à ma lecture, j'avoue que réglementairement parlant, y a pas de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Ievgueni Fuldakrin

Ievgueni Fuldakrin


Nombre de messages : 92
Race : Humain
Date d'inscription : 16/02/2006

Forum RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG   Forum RPG EmptyLun 27 Fév - 11:12

Bah merde! juste quand j'en ai commencer un!

Je viens de jetter un rapide coup d'oeil sur ton forum et de lire les règles.

J'aurai quelques remarques a faire en tant que fervent joueur de Vampire :

- 1. Pour les disciplines de clan, deja faudrais changer les noms parce que c'est pas vraiment francais "domination"... et de deux, et en particulier pour la discipline Auspex, je remarque qu'elle ne sert uniquement a voir les auras, or, grace a cette discipline tu peut normalement voir les auras, mais aussi avoir un don de psychometrie ( a peu près égal a celui de Necro), pouvoir se deplacer dans un corps astral, etc...

Quand à la discipline de Presence, elle n'etourdi pas mais permet de faire rentrer en transe des humains, de discuter tout en fesant passer une conversation telephatique etc... j'ai pas tout les details parce que j'ai pas mon bouquin de règles sur moi mais en gros c'est ca....

- 2 J'ai remarqué qu'en dehors des disciplines, il n'y avais aucunes caracteristiques en dehors des points de sang et de volonté.... Comment compte tu gerer les combats sans la moindre caracterisque? Je sais que ca se fait sur pleins de forum, mais bon, Vampire c'est un jeu compliqué quand même, même si c'est du GURPS....

Enfin bon, voila deux remarques comme ca pour peut-être amelioré ton forum. Ceci etant, il est deja très bien nuage
Revenir en haut Aller en bas
John Pitsburg

John Pitsburg


Nombre de messages : 94
Race : Humain
Arme(s) : Indépendant
Date d'inscription : 21/02/2006

Forum RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG   Forum RPG EmptyMer 1 Mar - 20:31

Merci pour tes conseils Ievgueni, pour l'instant je compte faire les combats de manière plutôt simpliste, avec dans l'ordre un post de l'attaquant, un post de MJ, le post du défendeur, puis on recommence.

Le système se déroulera ainsi :

Selon le "niveau RP" du message posté, le MJ donnera plusieurs possiblités à l'action.

Exemple :

Joueur 1 - Je dégaine mon épée, fonce vers le joueur deux et lui asseine un coup dans l'entrejambe.

MJ - Le joueur 1

1. Tu fonce vers lui et le coupe en deux : -100% de vie
2. Tu passe trés près mais le rate.
3. Tu lui arrache le bras en passant avec ton épée : -25% de vie
4.
5.
6.

(Avec 6 possiblités)

(Je fais un lancé de dés)

Lancé de dés : 2

(Je fais ensuite une description de l'action et c'est à l'autre de poster et ainsi de suite.)

Voila pour les combats, ensuite pour les disciplines je doit faire quelques modifs, je compte expliquer ça sur le forum, mais la je suis en vacances et je ne pourrait pas poster souvent, mais ce week end je vais poffiner tout ça.

Donc finalement le système à proprement dit est extr&mement simplifié, ainsi il est à la portée de tout le monde.

Les MJs choisiront bien sur les possiblités lors du combat, en fonction du RP surtout. Sauf pendant les combats contre les PNJ bien sur.

Voila c'est mon premier forum, je bosse dessus de toute façon et je vous tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-bloodlines.forum2jeux.com/
Ievgueni Fuldakrin

Ievgueni Fuldakrin


Nombre de messages : 92
Race : Humain
Date d'inscription : 16/02/2006

Forum RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG   Forum RPG EmptyMer 1 Mar - 23:04

Pour la gestion des combats, je te conseillerai plutot le bon vieux système GURPS... ^^ En gros, selon le BG des persos ils ont plus ou moins de dés pour chaque type d'action et tu lance les dés (dés a 10faces) avec un seuil de reussite a 7 par ex. Avec un 1 sur le dé tu annule un succes

Il faut avoir 3 succès pour reussir une action.
Avec 2 succès tu fais la moitié des degats, avec 1 tu loupe.
Avec plus de 3 succès tu affine la precision (par exemple 4 succès tu choisis zone haute ou basse du corps plutot qu'aleatoire, 5 succès zone precise (tete, jambe, bras))

Après le seuil est a modifier selon la difficulté de l'action.

Le defenseur lance des dés de vigeur en fonction de son BG par exemple 3 dés. Imaginons que l'attaquant fasse trois succès a 7,7 et 9.
Le defenseur obtient 0 (=10), 8 et 3.
10 bat 9, 8 bat 7 mais 7 bat 3. Le defenseur prend donc 1 dégat sur 8 encaissable.

Enfin, voila, ce n'est qu'une suggestion, lors de mes parties de vampire on la joue comme ca et ca marche très bien... Après c'est ton forum tu fais comme tu veux ... ange

En tout cas, ben, continue! C'est prometteur
Revenir en haut Aller en bas
John Pitsburg

John Pitsburg


Nombre de messages : 94
Race : Humain
Arme(s) : Indépendant
Date d'inscription : 21/02/2006

Forum RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG   Forum RPG EmptyJeu 2 Mar - 0:05

Woaw cool comme système, merci du conseil, je pense que pour l'instant je vais garder mon système de jeu, on verra pour la suite.

Limite prend mon msn si tu as : vincent_5759@hotmail.com
ou alors envoie moi un mail pour m'expliquer plus en détail. Smile

En tous cas merci pour les encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-bloodlines.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Forum RPG Empty
MessageSujet: Re: Forum RPG   Forum RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécropole 7 :: Archives HJ :: Archives du Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser